Handitour 09

• Handitour 09, c'est bientôt parti pour la 8e édition !

Des nouvelles toutes fraiches découvertes dans le journal ce matin au magasin Décathlon de Foix, partenaire de l'Handitour 09 ! merci pour les barres de céréales, les gants et la belle pompe à vélo rouge et merci à La Dépêche pour l'article qui vous pouvez découvrir sur cette page.

Le jour du grand départ approche à grands pas, aussi est-il temps de remercier d'avance les partenaires qui nous soutiennent :

• Le Conseil Départemental pour son soutien financier
    • La SNCF pour le transport en TER (accessible !) entre Foix et La Tour de Carol
    • Les communes qui nous accueillent et contribuent à prendre en charge nos repas et nos hébergements : Quérigut, Ax-Les-Thermes, Les Cabannes, Auzat et Foix
    • L'Inspection Académique pour la promotion du Handitour auprès du corps enseignant de l'Ariège
    • La Prévention MAIF pour les gilets jaunes, les brassards réfléchissants et un soutien financier
    • Radio Transparence et Oxygène FM pour les interviews et La Dépêche pour les articles de journaux
    • L’APAJH et l’Adapei de l’Ariège qui mobilisent leurs moyens afin de permettre la participation d’une trentaine de personnes en situation de handicap sur les 2 jours de parcours ariégeois
    • Toute l’équipe du Handitour 66 pour son accueil durant 2 jours d’aventure collective sur les hauteurs Pyrénéennes !
    • Et bien sûr tou.te.s les bénévoles qui nous accompagnent depuis de nombreuses années et sans qui le Handitour 09 n’existerait pas J

Départ lundi matin 9h08 sur le quai de la gare de Foix, vous êtes les bienvenu.e.s pour venir nous rencontrer et nous encourager pour les 200 km de routes de montagne qui nous attendent !

Ci-joint notre plaquette officielle.

Lien permanent Catégories : Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Handitour 09 : tous concernés tous mobilisés !

Handitour 09 fait partie des actions labellisées par la conférence nationale du handicap 2019 !

Ce devrait à nouveau être une belle édition car nous rejoindrons nos amis du Handitour 66 avant de revenir en Ariège où nous terminerons notre périple de 5 jours à Foix, avec un peloton de 70 personnes, dont 40 en situation de handicap !

A noter que de nombreux groupes de structures médico-sociales de l'APAJH et de l'Adapei se joindront à nous, ainsi qu'un groupe de l'association Valentin Haüy.

A bientôt sur nos petites routes pyrénéennes !

Logo-TCTM.jpg

Lien permanent Catégories : Actualités, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Du nouveau de la 8e édition d'Handitour 09

En 2019, direction les cimes pyrénéennes pour, non pas 4, mais bien 5 jours d'itinérance au départ (et à l'arrivée) de Foix, jusque dans les Pyrénées Orientales avec un retour musclé par le Col de Pailhères (2001 m)... s'il n'est pas fermé par la neige !

A ce titre, nous recherchons des cyclistes hors pair (voir des coureurs !) et rodés aux lacets de montagne pour aider nos participants à franchir ce col mythique (en fait "faire la mule", c'est à assister d'autres cyclistes lors des ascensions).

Vous êtes intéressé.e.s pour tenter l'aventure avec nous ? contactez-nous !

Signalons enfin qu'après avoir œuvré pendant 7 ans à nos côtés, nos amis de l'Assocation Pourquoi Pas Moi se retirent du collectif d'organisation afin de se concentrer sur d'autres projets.

Nous leur souhaitons donc une belle continuation et notons que les portes de l'Handitour 09 restent toujours ouvertes aux adhérents de cette association ainsi qu'à toute personne déficiente visuelle.

A bientôt.

Lien permanent Catégories : Annonces, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire
  • Venez rencontrer l'Handitour 09 !

Chaque jour à 18h, nous vous invitons à nos apéritifs citoyens afin de discuter et échanger avec nous et, pourquoi pas, tester un cycle adapté aux personnes en situation de handicap. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter quelque chose à partager (à boire et/ou à grignoter) et à nous rejoindre :

- Lundi 4 juin à Saint-Girons sur le Champ de Mars en face de la mairie

- Mardi 5 juin à Le Mas d'Azil sur la place en face de la mairie

- Mercredi 6 juin à Lézat-sur-Lèze devant l'école

- Jeudi 7 juin à Pamiers au gymnase de La Rijole

Et merci à nos contributeurs qui abondent notre campagne de financement participatif sur http://bit.ly/handitour ! Pour rappel, vous pouvez y contribuer jusqu'au 17 juin inclus. Merci de votre soutien

encart HANDITOUR La Bougeotte.jpg

• Soutenez la 7e édition de l'Handitour 09 !

APH PROSPECTUS HANDITOUR BATv5.jpgHanditour 09 édition 2018, départ dans 3 semaines depuis Saint-Girons !!

Beaucoup d'inscrit.e.s cette année avec notamment plusieurs groupes de l'APAJH, de l'Adapei 09 et de l'EREA de Pamiers, sans oublier les enfants des nombreuses écoles que nous sensibiliserons au handicap.

Notre action ayant pris de l'ampleur, votre soutien nous est indispensable pour la mener à bien. Par conséquent nous vous invitons à vous rendre sur la page de notre campagne de financement participatif sur bit.ly/handitour, à nous faire un don et à la diffuser auprès de votre entourage dès aujourd'hui.

Merci à vous toutes et tous et au plaisir de vous retrouver sur le parcours lors de nos apéritifs citoyens !

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Annonces, Handitour 09, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire