Pour la première fois à la télévision, une chronique mensuelle consacrée au handicap est présentée par une personne en situation de handicap.
Retrouvez toutes les chroniques sur allodocteurs.fr (en haut de la colonne de droite du site web).
Pour la première fois à la télévision, une chronique mensuelle consacrée au handicap est présentée par une personne en situation de handicap.
Retrouvez toutes les chroniques sur allodocteurs.fr (en haut de la colonne de droite du site web).
C'est en anglais mais cela se passe de commentaire. Belle initiative !
Le 8 décembre, l’Association pour la promotion de l’accompagnement sexuel (Appas) a ouvert son site. La mission de l’association ? Faire entendre la voix des personnes handicapées qui souffrent d’isolement affectif et sexuel, leur permettre d'accéder à l'expérience de l'exploration et de la découverte de leur corporéité à travers l'écoute, le toucher, les massages, les caresses et, si c'est leur choix et leur demande, par le biais de l’accompagnement sexuel. Au premier semestre 2014, elle créera un site de mise en relation.
La loi contre le système prostitutionnel adoptée le 4 décembre 2013 en première lecture par l’Assemblée nationale, prévoit la pénalisation de clients de la prostitution. Pour autant, l’Appas ne renoncera pas à ses objectifs, notamment à la mise en œuvre et à la reconnaissance de l’accompagnement sexuel en France.
Lire l'intégralité de l'article sur le blog de FaireFace.
A l'occasion des vacances de Noël, la délégation APF de l'Ariège fermera ses portes du 21 décembre au 5 janvier inclus. L'association rouvrira ses portes lundi 6 janvier à 9h.
Toute l'équipe de la délégation APF de l'Ariège vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
A bientôt !
C’est un nouveau procès pour discrimination fondée sur le handicap qui s’ouvre pour la compagnie EasyJet ce lundi 16 décembre. Déjà condamnée à plusieurs reprises depuis 2012 pour des faits similaires, EasyJet, comparaît cette fois, en appel, pour avoir débarqué une passagère en situation de handicap.
Fin mars 2010, après avoir été enregistrée et embarquée selon la procédure classique, Marie-Patricia Hoarau est débarquée d’un vol Paris-Nice, au motif qu’elle voyage seule. EasyJet, condamnée à 5000€ d’amendes en mai 2012, a fait appel de cette décision.
Pour l’APF, cette situation inacceptable est une entrave à la liberté de circuler des personnes en situation de handicap. L’association, qui s’est portée partie civile dans cette affaire, attend de ce procès une nouvelle décision exemplaire qui reconnaisse la discrimination envers cette passagère en raison de son handicap.
Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici. Source : communiqué de presse national.