- Page 3

  • Financez Comme sur des Roulettes, un projet Mode à Hasparren - Bulb in Town

    Appel de soutien à un projet de création de vêtements adaptés pour personnes handicapées homme/femme, parlez-en autour de vous !

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire 0 commentaire
  • Espagne : un court-métrage sur le handicap gagne le "Goya"

    Il est en espagnol, mais tellement touchant que l'on veut vous le faire partager : ce court-métrage a gagné le "Goya" (équivalent des Césars") en Espagne.

    Merci à la délégation APF du Gard pour cette information ! 

    Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation, Festivals 0 commentaire 0 commentaire
  • Proposition de logement adapté sur Foix (Cité Paul Bert)

    Un logement HLM type T2 adapté aux personnes à mobilité réduite, situé en rez-de-chaussée Cité Paul Bert à Foix, sera mis en location à partir du 1er août 2014. Loyer hors charges : 292 €.

    Pour plus d'information, merci de nous contacter.

    Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire 0 commentaire
  • Les enseignants veulent être mieux formés à l’accueil des élèves handicapés

    L’école inclusive, les enseignants y croient, mais ils estiment ne pas y être assez préparés. Plus de 90 % approuvent le principe de l’inclusion scolaire selon les résultats, rendus public le 27 mai, d’une enquête réalisée par le syndicat SNUipp-FSU auprès de 5 000 professeurs des écoles maternelles et élémentaires. En parallèle, plus de 20 % jugent « irréaliste » cet objectif d’accueillir les enfants en situation de handicap au sein des écoles ordinaires.

    Lire l'intégralité de l'article sur le blog de faireFace.

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Plus de 1000 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 2000 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

     

     

    3729819254.jpgA quelques semaines du lancement des séjours de la saison 2014, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 1000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins !

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ?

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Annonces, Partenariats 0 commentaire 0 commentaire