- Page 4

  • 10 ans de la loi « handicap » : le Collectif pour une France accessible appelle à la mobilisation le 11 février !

    CollectifpouruneFranceAccessHD.jpgA l’occasion des 10 ans de la loi handicap du 11 février 2005, le Collectif pour une France accessible appelle à se mobiliser, partout en France, pour dénoncer l’Ordonnance relative à l’accessibilité du 26 septembre dernier qui annihile les ambitions et objectifs de mise en accessibilité de la France. Alors que les établissements recevant du public et les transports en commun devaient être accessibles en 2015, le gouvernement propose un retour en arrière inacceptable en anéantissant les principes initiaux de la loi, et ce, alors que l’obligation d’accessibilité date de 1975 !

    Ainsi, le Collectif pour une France accessible qui regroupe des associations représentatives de personnes en situation de handicap, personnes âgées, personnes retraitées, usagers des transports publics, piétons, parents, familles et cyclistes appelle à un rassemblement à Paris devant l’Assemblée nationale le 11 février pour montrer sa colère ! Et des mobilisations sont d’ores et déjà prévues dans plusieurs villes en France.

    Le collectif demande notamment aux parlementaires de ne pas ratifier, en l’état, l’Ordonnance qui leur sera présentée prochainement par le gouvernement.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Pour en savoir plus sur le Collectif, visitez le site dédié !

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Point.P veut sensibiliser les artisans à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite

    L’enseigne de distribution de matériaux de construction Point.P a récemment signé un partenariat avec l’association Handibat Développement pour informer ses clients artisans sur les évolutions sociales et réglementaires concernant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

    Lire la suite sur le site Le Moniteur.fr

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Enfants en situation de handicap: appel à projet par la CAF de l'Ariège

    Réunion dans les locaux de la Caisse d’Allocations familiales de Foix mardi 27 janvier pour un bilan sur les actions abouties et sur les projets d’avenir.

    Plusieurs intervenants ont participé à cette présentation, Mathieu Désarnaud responsable du secteur éducation et loisirs de l’association des PEP (Pupilles de l’Enseignement public) de l’Ariège, Alex Bujalance, coordinateur du projet Optimus, Sophie Larrive, coordinatrice du dispositif Palenqueto, Ghislaine Galy, chargée de communication à la CAF, Solange Salva, conseillère technique enfance jeunesse à la CAF, Alain Mouisset, Directeur de la CAF et Alain Rouvière, président du conseil d’administration.

    Lire la suite sur le site d'Ariegenews.

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast

  • Bordel belge pour clients handicapés

    Dominique Alderweireld a ouvert fin décembre, à Tournai, en Belgique (1), On n’est pas des anges, un bordel dispensant des « services sexuels » aux personnes handicapées. Interview de ce souteneur français, plus connu sous le surnom de Dodo la saumure.

    Quel premier bilan tirez-vous de ce premier mois de fonctionnement ?

    J’ai dû fermer il y a trois jours [le 21 janvier] car je n’ai plus de filles mais je suis à la recherche de nouvelles hôtesses. Dès que j’en aurais trouvé, nous rouvrirons. C’est mon principal souci : trouver des filles qui acceptent de travailler dans une maison réservée aux personnes handicapées. Je cible plutôt des femmes ayant travaillé dans le milieu du handicap ou de la santé. Elles doivent être capables de plus de bienveillance, d’écoute et de patience, qu’avec d’autres clients. J’ai pas mal d’appels mais c’est au pied du mur qu’on voit le maçon.

    Lire la suite sur le blog de FaireFace

    Picto handicap visuel.jpgAccès audio :
    podcast