• Journée Régionale de Formation

Le S.A.V.S. de l’ADAPEI09 et le Mouvement d’Accompagnement et d’Insertion Sociale : M.A.I.S. Occitanie, sont ravis de vous convier à la Journée Régionale de Formation qui aura lieu le 17 mars 2020 à l’université de FOIX. Le  thème sera sur :

« L’effectivité des droits et accompagnement : un évident paradoxe ? »

Droits des usagers, comment concilier liberté, autonomie et responsabilités des professionnels en établissement médico-social ?

Cette journée de formation peut-être prise en charge par l’OPCO, elle s’adresse aux secteurs de l’enfance et adultes du médico-social, social et sanitaire.

Télécharger le programme et le bulletin d'inscription.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Cécile Bernelin

Directrice adjointe

Visa Cité – ADAPEI09

FH/FV/SAVS

05.34.01.31.60

www.adapei09.fr

www.esat-ea-ariege.fr

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire 0 commentaire
  • Bonne année !

voeux 2020 09_Page_1.png

voeux 2020 09_Page_2.png

Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire
  • AESH, un métier précaire toujours en mal de reconnaissance

Après les beaux discours de la campagne présidentielle sur l'école inclusive, retour à la réalité peu glorieuse du terrain, tant pour les enfants en situation de handicap que pour les AESH.

Un témoignage édifiant d'une Accompagnatrice d'Enfants en Situation de Handicap recueilli par le webzine Basta !

Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Réforme des retraites : la double peine pour les travailleurs handicapés

La réforme des retraites va accroître la vulnérabilité sociale des travailleurs handicapés retraités, et parmi eux, celle des femmes en particulier.

Un article de fond pour comprendre l'impact de la réforme des retraites sur une catégorie de personnes déjà discriminée et défavorisée dans le monde du travail, à retrouver sur le site du CLHEE (également repris par Médiapart).
    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Fermeture de la délégation... et ouverture de nos nouveaux locaux !

Voici Noël qui se rapproche à grands pas et avec lui des congés bien mérités pour notre équipe, tant bénévole que salariée, après une année chargée mais pleine de satisfaction même si tous les combats ne sont pas gagnés.

Pour information, nous avons déménagés nos bureaux ce mardi dans nos nouveaux locaux situés au 19 rue des Moulins à Foix, au rdc du bâtiment de l'UDAF 09 (au fonc du couloir à gauche). Une page se tourne donc après 9 ans passés à Loubières au milieu des cerfs, des pics verts et des écureuils pour en ouvrir une nouvelle à deux pas du château de Foix (Préfecture !) et de nombreuses structures avec lesquelles nous espérons lier des contacts et envisager des projets et autres partenariats.

Une nouvelle dynamique également car, ce bâtiment placé au bord de l'Arget accueille bon nombre de structures associatives ou indépendantes, et nous sommes persuader que cela sera positif pour la visibilité d'APF France handicap, tant pour nos partenaires que pour les personnes en situation de handicap.

A très bientôt dans votre nouvelle délégation départementale et joyeuses fêtes de fin d'année à vous tou.te.s !