• Contribuez au grand débat national avec APF France handicap

Le Grand débat national est lancé.

En complément, APF France handicap a décidé d’ouvrir une plateforme de consultation citoyenne permettant aux personnes concernées par le handicap de s’exprimer au-delà des 4 grandes thématiques du Grand débat sur https://participer.apf-francehandicap.org/…/le-grand-debat-…

Ouverte jusqu’au 15 mars (sous réserve de l’évolution du calendrier du Grand débat), nous adresserons l’ensemble des contributions à l’adresse postale du Grand débat.

Nous vous invitons donc à faire entendre votre voix !

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Revendication 0 commentaire 0 commentaire
  • Grand débat national et handicap... mais où est donc passée votre voix ?!

Sur le site du grand débat national, il n'y a que 4 sujets sur lesquels vous êtes invité.e.s (ou contraint.e.s, c'est selon...) à vous exprimer :

• nos impôts, nos dépenses et l’action publique
    • l'organisation de l’État et des collectivités publiques
    • la transition écologique
    • la démocratie et la citoyenneté

Quid du handicap ou d'autres sujets dont le gouvernement ne veut pas entendre parler et qui pourtant font partie des revendications des gilets jaunes ? ce grand débat orchestré par le gouvernement n'y fait pas référence.

Par conséquent, afin de palier à cette impossibilité de s'exprimer sur les sujets de leurs choix, des gilets jaunes ont donc lancé une plateforme similaire intitulée le vrai débat sur laquelle vous pouvez apporter vos contributions sur 9 thèmes, dont un sur solidarité, santé, handicap. A vos claviers !

Un article à retrouver sur le site de France Inter.

Lien permanent Catégories : Actualités, Revendication 0 commentaire 0 commentaire
  • La nature de la réserve Confluence accessible à tous

"Depuis le classement en Réserve naturelle le 4 juin 2015, Nature En Occitanie, gestionnaire de la RNR Confluence Garonne-Ariège collabore avec des associations locales pour en permettre l'accès à différents publics ; scolaires, socioprofessionnels, grand public et personnes en situation de handicap."

Un beau partenariat avec l'association UMEN - Univers Montagne Esprit Nature qui pourrait (devrait ?) en inspirer d'autres ! Un article à retrouver sur le site de La Dépêche.

Lien permanent Catégories : Accessibilité 0 commentaire 0 commentaire
  • Sorties handisportives hivernales

Handitour 09 vous a fait découvrir les pratiques handisportives à travers le vélo, le tandem, le handbike... pourquoi ne pas en profiter pour découvrir d'autres pratiques ?

Nous avons proposé au Comité Handisport de l'Ariège de mieux faire connaître les activités handisportives existantes sur le département, aussi nous partagerons sur ce blog les sorties organisées par les différents clubs.

Voici donc 2 propositions hivernales (cliquez sur les images pour les voir en grand).

AFFICHE SKI RAQUETTES 2019.jpgAFFICHE TRAINEAUX 2019.jpg

Lien permanent Catégories : Handisport 0 commentaire 0 commentaire
  • Voeux 2019

La délégation de l'Ariège et toute son équipe vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année, puisse t'elle être favorable à une société toujours plus inclusive.

Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire