• Journée sécurité routière

20180213_091418.jpgLe 13 février dernier, nous participions à une journée sur la sécurité routière organisée au Centre olivier Carol de Foix par la Préfecture de l'Ariège et l’Éducation Nationale - aux côtés de nos collègues de l'association Pourquoi Pas Moi, du Handball club de Pamiers et du Comité Départemental Handisport - afin de sensibiliser les élèves des collèges et lycées du département aux risques et aux conséquences des accidents de la route.

Nous avons ainsi pu rencontrer des élèves issus d'une classe de chaque établissement, au travers de plusieurs ateliers, de mises en situation de handicap et de projection vidéo, afin qu'ils puissent faire un retour à leurs camarades.

Un dossier de présentation de nos actions de sensibilisation a également été envoyé suite à cette journée à chaque établissement. N'hésitez pas à en prendre connaissance et à nous contacter si vous souhaitez organiser une sensibilisation au handicap dans votre structure, nos interventions ne se limitant pas au seul cadre scolaire.

Retrouvez un article également sur le site de La Dépêche.

Lien permanent Catégories : Actions de sensibilisation 0 commentaire 0 commentaire
  • L’APF soutient la proposition de loi pour la reconnaissance sociale des aidants

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de l'APF concernant la proposition de loi pour la reconnaissance sociales des aidants.

Bonne lecture !

CP%20reconnaissance%20sociale%20des%20aidants_vdef.pdf

Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Mise en accessibilité des bâtiments publics

Appel à projet - et donc financement - de la Région Occitanie !

Ce dispositif a comme objectif de contribuer aux objectifs fixés par la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » qui précise notamment que « les établissements existants recevant du public doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les parties ouvertes au public. L’information destinée au public doit être diffusée par des moyens adaptés aux différents handicaps ».

Retrouvez les détails de l'appel à projet (bénéficiaires, montant de la subvention, conditions d'éligibilité, modalités) sur le site de la Région Occitanie.

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire 0 commentaire
  • Fermeture de la délégation APF de l'Ariège

En raison des congés d'hiver, notre délégation fermera ses portes du vendredi 23 février au dimanche 4 mars inclus. Retour prévu le 5 mars au matin. Profitez du soleil, il revient !

Lien permanent Catégories : Annonces 0 commentaire 0 commentaire
  • Droits devant : "J'ai besoin d’une aide pour les actes de la vie quotidienne. À quoi ai-je droit ?"

"Droits Devant !" Le programme APF qui répond aux questions pratiques ou juridiques que vous vous posez dans votre vie quotidienne. Retrouvez d'autres vidéos sur la chaine Youtube de l'APF.

Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire