• Participez au Trail APF France handicap le 6 juin !

    picto visuel.jpgAccès audio :

    podcast

     

    Vous pensiez ne pas pouvoir courir de trail avant fin juillet ?

    Nous avons une bonne nouvelle...

    L'édition 2020 du Trail APF France handicap (initialement organisé par la délégation départementale de l'Isère) est maintenue et se métamorphose : le samedi 6 juin, c’est vous qui choisissez votre terrain de course favori pour participer !

    Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, nous vous proposons de participer à notre trail solidaire à moins de 100 km de chez vous.

    Vous courez, nous agissons ! Les fonds récoltés serviront à maintenir le lien et à répondre aux besoins des personnes handicapées fragilisées par la pandémie de Covid-19.

    Vous trouverez toutes les infos sur le site www.trail-apf.fr et nous vous proposons, dès à présent, de découvrir les modalités d’inscription et de participation de notre trail revisité.

    Belle course à tou.te.s !

    Affiche Trail APF France handicap.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Réouverture progressive de nos bureaux

    Aucune description de photo disponible.

     

    picto visuel.jpgAccès audio :

    podcast

     

    Bonjour ! depuis le 11 mai, les salariés des délégations d'APF France handicap reprennent progressivement et partiellement le chemin de leurs locaux fermés depuis 2 mois.

    Ainsi, une permanence physique dans nos bureaux de Foix est assurée tous les après-midis de 13h30 à 17h, bien que nous ne puissions pas encore recevoir de public ni reprendre nos activités. Ceci est valable jusqu'au 31 mai et un nouveau point de situation sera fait au 1er juin.

    Au plaisir de bientôt pouvoir vous retrouver parmi nous !

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • Confinement et loisirs, par APF France handicap

    picto visuel.jpgAccès audio :

    podcast

     

    En période de confinement, la solitude et l'ennui peuvent vite gagner les personnes en situation de handicap et leurs proches. Jeux, webradios, cours de danse, sophrologie, loisirs pour les enfants... Nos délégations se mobilisent pour vous proposer des activités faciles à suivre à distance.

    Et pour ne rien manquer de nos actualités et initiatives, inscrivez-vous à notre newsletter.

    Retrouvez toutes nos propositions sur le site d'APF France handicap.

    Lien permanent Catégories : Actualités 0 commentaire 0 commentaire
  • FREEWHEELCHAIR cherche à améliorer son produit

    picto visuel.jpgAccès audio :

     
    Nous relayons ici un appel afin que ces deux concepteurs puissent avoir des retours d'utilisateurs.
     
     
    Bonjour !

    Je suis Colin Gallois, 27 ans, ingénieur et co-fondateur de FREEWHEELCHAIR. C'est sur les conseils du responsable communication de l'APF France Handicap que je vous contacte aujourd'hui en tant que délégation départementale de l'APF.
     
    Je développe avec un ami un dispositif qui vise à changer le quotidien de nombreux utilisateurs de fauteuils roulants. Vous pouvez voir notre système (au stade de prototype) ici :
     

    En résumé, nous souhaitons offrir à tous la possibilité de freiner en fauteuil quelque soit la pente, quelque soit le temps (par temps de pluie notamment), et quelques soient les capacités motrice de l'utilisateur. Avec ce système : plus besoin d'efforts pour freiner, et aucun de frottements donc plus de brûlures dans les mains !
     
    Lancelot (mon associé) et moi souhaitons rendre disponible au plus grand nombre cette sécurité de freinage. Nous avons un prototype fonctionnel, nous avons breveté cette technologie et nous sommes accompagnés par des professionnels de la médecine physique et de réadaptation (nous avons remporté le prix d'innovation du congrès de la Société Française de Médecine physique et de Réadaptation SOFMER) .
     
    Ce dont nous avons le plus besoin aujourd'hui, c'est de retours d'utilisateurs. C'est pourquoi nous menons actuellement une étude sur la mobilité en fauteuil roulant : cliquez pour accéder au formulaire.
     
     
    L'enjeu est désormais de la diffuser au maximum auprès des utilisateurs de fauteuils roulants ! La visibilité de votre communauté serai un vrai coup de pouce pour nous. Pouvez-vous nous aider à relayer cette étude ? (Facebook, mail, ...)
     
    N'hésitez pas à me contacter pour toute question, précisions, ou simplement échanger sur le projet, j'en serai ravi !
     
    Merci pour votre aide,
    Bonne journée,
    Colin
     
    http://colingallois.fr/freewheelchair
    Colin GALLOIS
    Cofounder @Freewheelchair
         

     

     
     
     
    Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire
  • Accompania : une solution citoyenne pour soutenir les personnes porteuses de handicap

    picto visuel.jpgAccès audio :

    podcast

     

    Les professionnels d’Accompania ont développé un accompagnateur virtuel conçu pour aider et suivre au quotidien les personnes extraordinaires, les familles et les professionnels concernés par le handicap et l’autisme.

    Les objectifs principaux de ce logiciel sont de mieux appréhender les approches comportementalistes au quotidien, de favoriser le suivi, l’aide et l’accompagnement des jeunes, adolescents ou adultes présentant des Troubles du Spectre Autistique.

    Un site web complet est déjà fonctionnel, et une application mobile sortira dans le courant du mois d’avril.

    Un article complet à lire sur le site de Mr Mondialisation.

    Lien permanent Catégories : Actualités, Projet participatif 1 commentaire 1 commentaire