• Fermeture de la délégation... et ouverture de nos nouveaux locaux !

Voici Noël qui se rapproche à grands pas et avec lui des congés bien mérités pour notre équipe, tant bénévole que salariée, après une année chargée mais pleine de satisfaction même si tous les combats ne sont pas gagnés.

Pour information, nous avons déménagés nos bureaux ce mardi dans nos nouveaux locaux situés au 19 rue des Moulins à Foix, au rdc du bâtiment de l'UDAF 09 (au fonc du couloir à gauche). Une page se tourne donc après 9 ans passés à Loubières au milieu des cerfs, des pics verts et des écureuils pour en ouvrir une nouvelle à deux pas du château de Foix (Préfecture !) et de nombreuses structures avec lesquelles nous espérons lier des contacts et envisager des projets et autres partenariats.

Une nouvelle dynamique également car, ce bâtiment placé au bord de l'Arget accueille bon nombre de structures associatives ou indépendantes, et nous sommes persuader que cela sera positif pour la visibilité d'APF France handicap, tant pour nos partenaires que pour les personnes en situation de handicap.

A très bientôt dans votre nouvelle délégation départementale et joyeuses fêtes de fin d'année à vous tou.te.s !

• #CestLaBase

Bus, boulangerie, piscine, école. Le manque d’accessibilité est partout ! Et pourtant, pouvoir aller et venir, #CestLaBase.

Comme Céline, de nombreuses personnes subissent chaque jour le manque d’accessibilité dans les transports, les commerces, à l’école, en entreprise… APF France handicap agit avec ses salariés et bénévoles au quotidien. Vos dons contribueront par exemple :

• à la mise en place de parcours en fauteuil pour sensibiliser les élus locaux à l’accessibilité ;
    • à l’organisation d’opérations de sensibilisation auprès des commerçants pour faire avancer concrètement l’accessibilité des lieux ;
    • àl’organisation de sorties avec des véhicules adaptés et des accompagnateurs bénévoles pour que le manque d’accessibilité ne soit pas un obstacle à des visites touristiques, des promenades en ville ou des sorties culturelles.

Faites un don à APF France handicap

Lien permanent Catégories : Legs, dons 0 commentaire 0 commentaire
  • Les personnes en situation de handicap suspectées à leur tour d’être des « fraudeurs »

Nous vous invitons à lire cet article publié par le site d'information indépendant Basta!

Pour compléter son propos, lorsque l'on voit les difficultés à obtenir l'AAH et parfois les réticences pour l'accorder de la part des MDPH à des personnes qui sont grandement en situation de handicap, on se dit qu'il serait temps que ce gouvernement mette la même énergie à aller demander des comptes aux multinationales du CAC 40 et aux entreprises qui bénéficient des gracieux avantages fiscaux du CICE sans réelles retombées sur l'économie réelle.

Y'en a marre d'être pris pour des pigeons !!

• Forum Handicap - ressources et compétences, mardi 19 novembre à Foix

Voici le programme du forum "ressources et compétences" auquel nous participerons mardi prochain (cliquez sur les images pour les agrandir), ainsi que la liste des structures présentes.

Merci de le transmettre autour de vous si vous connaissez des personnes pouvant être intéressées et au plaisir de vous rencontrer.

flyer definitif-001.jpgflyer definitif-002.jpg

Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire
  • Handicap : le prix de l'amour - Le billet de Nicole Ferroni

Excellent billet de Nicole Ferroni sur l'augmentation et l'attribution de l'AAH, soit 40 € de plus à partir du 1er novembre... mais pas pour tout le monde.